Tarte aux abricots et aux framboises

Tarte aux abricots et aux framboises

- dansCookies
1094
0

Les ingrédients pour une une tarte aux abricots et aux framboises :

400 grammes d’abricots
100 grammes de framboises (surgelées c’est bon aussi, juste les sortir 30 minutes avant pas comme moi! Sinon cela va faire du jus)
2-3 cuillères à soupe de sucre ou de sirop d’abricot
1 pâte brisée
500 ml de crème pâtissière

Les étapes pour préparer une tarte aux abricots et aux framboises :

Laver, couper les abricots en deux pour retirer les noyaux, puis en quart. Préchauffer le four à 180°C. Sortir la pâte brisée du frigo 1h avant puis on la travaille.

01.
 

Foncer un moule à tarte avec la pâte et piquer cette dernière avec une fourchette. Placer des billes pour éviter que la pâte ne se décolle. Placer au four pendant environ 10 minutes pour précuire la pâte. Ensuite après la cuisson, verser la crème pâtissière au fond du plat. (garder le four allumé à 180°C) Disposer les quarts d’abricots sur la crème pâtissière. Placer au centre des framboises et parsemer un peu partout avec les restes de framboises.

Saupoudrer les abricots avec une cuillère à soupe de sucre ou badigeonner de sirop d’abricot. Enfourner pendant 25 à 30 minutes.

Sinon, si vous voulez sentir le fruit presque frais, sortir la tarte du four après 25-30 minutes. Laisser refroidir avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *